Le pouvoir de guérison des mains

Prendre sa santé en main 

Le bien-être personnel ainsi que la santé individuelle doivent avant tout être pris en charge par l’individu lui-même.

Avec le Massage, prévenez et soulagez par vous-même de nombreux troubles ainsi que leurs effets secondaires.

IMG_8678.jpg

Vous avez du mal à dormir ?

Tous les somnifères ont des conséquences néfastes pour la santé physique et psychique. A la longue, l'organisme ne sait plus piloter lui-même le rythme du sommeil. Dans le pire des cas, il peut même devenir dépendant de ces médicaments pour sa régulation qui normalement devrait être naturelle, et adaptée à l’organisme de chacun. Au lieu de vouloir parer à tout prix les conséquences d’un mal être que sont les insomnies, essayez plutôt d’en trouver les causes. Dans la majorité des cas, les troubles du sommeil sont provoqués par des tensions physiques et psychiques. Des massages réguliers vous aideront alors à vous relaxer et à vous reconnecter à vous-même pour mieux vous endormir et retrouver un sommeil réparateur.

Le massage : le plus puissant des analgésiques

Si vous souffrez de céphalées, de tensions, de migraines légères, de mal de dos ou de nuque, de règles douloureuses pour les femmes, pourquoi ne pas essayer de pratiquer régulièrement le massage, au lieu de recourir systématiquement aux analgésiques, qui sont à la longue nocifs pour la santé ?

Tous ces troubles viennent souvent d'une trop forte tension au niveau musculaire ou nerveuse. Les massages font alors des merveilles en permettant de relâcher toutes ces inutiles tensions. Ils soulageront non seulement la douleur, mais détendront également tout le corps et vous plongeront dans un état de bien-être généralisé.

IMG_8401.jpg

Mal de dos 

Environ un français sur trois souffre de mal de dos. C’est un bilan affligeant, surtout lorsqu'on sait que les personnes atteintes d'un mal de dos chronique ont souvent commis beaucoup d'erreurs pendant des années : matelas trop mous, marche avec de mauvaises chaussures, longues heures sur des chaises ou des fauteuils avec une position inadaptée pour le dos, peu ou trop d'exercices physiques (sportifs de haut niveau, attention…), mauvaise alimentation, ou encore stress permanent.

 

L'état psychique peut aussi se refléter dans la posture et provoquer le mal de dos : lorsqu'on se "laisse-aller" intérieurement ou qu’on se sent triste et déprimé, on adopte inconsciemment une attitude courbée, qui se traduit à la longue par de fortes tensions musculaires dans l'ensemble du dos. Mais le mal de dos peut aussi s'installer lorsqu'on s'interdit à tout prix de se laisser vivre. Dans ce cas, les muscles dorsaux se raidissent, ce qui peut devenir extrêmement douloureux au fil du temps.

 

Pour que le massage puisse apaiser durablement les douleurs dorsales, détendre les muscles contractés et aider la personne massée à atteindre le bien-être psychique (qui engendrera aussi le bien-être physique), le massage régulier doit s'accompagner d'un changement radical des habitudes de vie, ainsi que d'exercices de rééducation et de gymnastique.